Interview de l'un des fondateurs de Boaki ! (Obiwi.fr)

Combien a-t-il fallu d’années de développement pour ce jeu? 
7 années au total ont été nécessaires pour développer le concept, les outils et le jeu. 

Combien a-t-il fallu de personnes pour réaliser ce projet? 
De l’invention et développement du concept jusqu’au lancement de www.boaki.com, en passant par la création des outils, la mise en place du projet aura nécessité plus de 100 intervenants. (Ingénieurs, graphistes, développeurs, ergonomes, pédagogues etc...) 

Quels étaient les objectifs (pédagogiques, ludiques...) que vous vouliez développer à travers Boaki? 
Le premier but était de créer un monde magique et harmonieux pour les enfants en prouvant aux parents qu’Internet en tant que média pouvait être inoffensif et être le vecteur idéal (et incontournable) de concepts novateurs et ludiques. Nous souhaitons davantage parler d’éveil que de pédagogie. BOAKI n’est pas là pour se suppléer à des professeurs ou des outils d’enseignement. Notre pédagogie est basée sur la collaboration entre enfants.Nous ne souhaitons plus la "course du rat" où il faut être "le" meilleur, ici les enfants gagnent ensemble et développent un esprit d’équipe et d’entraide. 

Boaki est un monde non violent et où il faut s'entraider pour réussir des aventures, une bulle de douceur dans un univers de jeux vidéos assez violent somme toute... c'était important pour vous cela? 
Bien sûr, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. De plus, nous ne désirions plus participer à la "course aux armements" et à l’escalade de la violence dans les jeux vidéo. Roland Oskian, le créateur et fondateur, a conçu le projet dans cette optique. 

Quelle Mmo Rpg vous a inspiré pour faire Boaki? 
Il n’y en a pas vraiment, tout vient de notre propre univers imaginaire. 

Pourquoi ce Nom et pourquoi pas Adibou online par exemple? 
Même si nous l’avions pu, nous n’aurions pas utilisé ce nom dont nous n’avons pas les droits de toute façon. En plus, Adibou a une image "d’accompagnement scolaire", ce que BOAKI n’est pas. Et nous souhaitons que BAOKI devienne "la" référence d’aujourd’hui comme ADI et ADIBOU l’ont été en leur temps. 

Peut-on espérer voir Boaki sur un autre support (console de salon)? 
Pourquoi pas? Cela ne fait pas partie de nos projets immédiats mais si un fabriquant de "hardware" voulait se lancer dans un développement pour assurer une compatibilité, nous serions évidemment à l’écoute. 

Merci d'avoir répondu à mes questions 
Merci à vous pour votre intérêt!



29/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres